Participer à la phase finale du TOP Jeunes procure toujours des émotions intenses aux joueurs, aux parents, aux dirigeants, que l’on joue en poule haute pour un accès au podium, ou en poule basse pour assurer le maintien.
Bischwiller est le club doyen de ce championnat, inscrit dès sa première édition, débutée en 1987. Vingt huit années de présence au plus haut niveau, ont permis à de nombreux joueuses et joueurs de progresser. Quelques uns ont poursuivi leurs efforts jusqu’au titre de M.I.
Ce TOP Jeunes, avec les Nationales Une et Deux, sont le moteur de la formation du cercle, la colonne vertébrale du club, connu d’abord par ses jeunes et leurs résultats (3 titres de l’Union Européenne, 20 titres de champion de France jeunes) avant les titres adultes 2015 : TOP 12 et TOP 12 Féminin.
Avec la diminution des subventions publiques, voire leur disparition totale annoncée, les déplacements kilométriques imposées par la création de la région du Grand Est, le plus difficile est devant nous. Alors plus que jamais « Gens Una Sumus »
Roland REEB
Président du club de Bischwiller